Pays : SENEGAL


Profil des personnes impliquées dans le projet :
- Enseignants permanents de l’ISED titulaires du CES de santé publique, de doctorat en santé publique ou en épidémiologie
- Enseignants vacataires titulaires au minimum d’un CES ou d’un DEA dans un des domaines d’enseignement du CES.

Client : Ministères de la santé du Sénégal et pays de la sous région. Nombre d’employés ayant participé à la mission : Toute l’équipe de l’ISED
Date début projet : 1e janvier 1999 Date fin projet : en cours
Valeur approximative des services : 2 350 400 000 CFA
Durée de la mission : 60 mois.

Responsables du projet :
- Pr René NDOYE, Doudou THIAM, et Anta Tal DIA, Directeurs de l’ISED.
- Dr Issakha DIALLO, Anta Tal DIA, Dr Issa WONE, Directeurs des études de l’ISED.
- Mme Fatou Lama DIAKHATE, responsable administrative et financière de l’ISED.

Descriptif du projet :
La formation constitue une mission permanente de l’ISED. De 1999 à maintenant, l’ISED a formé près de 226 médecins, pharmaciens et chirurgiens dentistes sénégalais et étrangers suivant un modèle novateur, qui allie une phase intensive de cours théoriques, et un stage pratique en situation, ’étudiant étant maintenu sur son poste de travail pendant toute la durée de la formation, une phase d’élaboration et de soutenance de mémoire. Le stage pratique est supervisé sur le site par les enseignants de l’ISED.
Services effectivement rendus :
- Gestion matérielle et financière du projet
- Organisation matérielle et pédagogique du CES : impression et reproduction des documents, organisation de la soutenance des mémoires.
- Organisation et exécution des cours théoriques.
- Supervision des étudiants sur leurs sites de stage.
- Organisation de l’examen final.
- Suivi de la délivrance des attestations et diplômes par les autorités compétentes.